[ASTUCE] Une question ? Une commande ? Laissez-moi un message dans CONTACT.

Fabricant du cerf-volant effaroucheur ESPANTO
Témoignages
Rechercher Témoigner
François LE BORGNE 15 avril 2016
    Je viens d'acheter mon second oiseau car j'ai été très satisfait du premier. Il prête parfois à rire chez ceux qui ont des doutes sur son efficacité mais lorsqu'ils voient le résultat de la récolte et surtout la goûte, près de 100 kg l'an dernier et un peu moins l'année d'avant avec seulement 2 cerisiers, ils doivent se rendre à l'évidence que ça fonctionne. Un des 2 arbres est plus précoce que le premier et il m'est arrivé d'avoir une perte totale en une seule journée, certes lors d'une année moins abondante mais c'est tout de même rageant, et bien maintenant c'est fini. Il faut penser à le ranger lorsqu'il y a trop de vent car sinon il peut finir chez le voisin. Personnellement je le change peu de place car je n'ai pas vraiment la possibilité d'alterner et je ne note pas vraiment d’accoutumance chez les merles, étourneaux ou grives à quelques téméraires près mais c'est surtout lorsque le vent est au minimum et que le cerf-volant bouge peu mais s'il est bien en l'air au moindre souffle. L'investissement vaut vraiment le coup, n'hésitez pas !
Témoignages 4 oct. 2015
   

Bonjour,
Je viens de remiser mon Espanto III après 4 semaines de bons et loyaux services.
L’an passé les étourneaux n’avaient pas laissé un grain de raisin, cette année la récolte est intacte. Je me félicite de cet achat et vous félicite pour votre produit.
La canne à pêche est également de qualité satisfaisante.


Pour l’an prochain, je pense fabriquer un support pivotant permettant de conserver la bonne inclinaison du mât quelle que soit le sens du vent (assez capricieux sur la côte).

Patrick M. du Minihic sur R (35)